Exposition André Ostier - Intime

André Ostier – Intime

Galerie Jacques Lacoste, Paris

06 novembre – 02 décembre 2023

À l’occasion de Paris Photo 2023, la Galerie Jacques Lacoste présente une exposition inédite d’André Ostier en collaboration avec François de Ricqlès Conseil et les Amis d’André Ostier.

L’exposition met en lumière 37 clichés argentiques du photographe, offrant un regard singulier sur le Paris de la seconde moitié du XXe siècle.
À travers trois chapitres, portraits d’artistes, univers de la haute couture, et bals mondains d’après-guerre, l’exposition offre un témoignage captivant de l’époque. Elle souligne la cohérence formelle et thématique de l’œuvre d’André Ostier, reconnu pour sa discrétion et son style sobre.

Pour saluer cet événement, la galerie Jacques Lacoste et François de Ricqlès Conseil publient un catalogue. Le journaliste Patrick Mauriès, observateur aguerri de la mode, qui a connu André Ostier, signe un texte introductif. L’expert en photographie François Cam-Drouhin propose pour sa part une recontextualisation du parcours de l’artiste, à l’aulne d’une histoire technique et sociale du médium.

Galerie Jacques Lacoste
19, avenue Matignon
75008 Paris – France
+33 (0)1 42 89 11 11

contact@jacqueslacoste.com

Lundi – Samedi

11h – 13h
14h – 19h